Kevin Bloch : du plan d’eau intérieur à la course au large

Kevin Bloch, du Club Nautique Voile d’Aix-les-Bains (73) fait partie des 3 finalistes du Challenge Espoirs finalistes pour Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne.

Un cycle à l’issue duquel on connaîtra alors le nom du nouveau skipper Espoir de la Filière d’excellence de course au large Bretagne – CMB.

Ces trois jeunes marins se retrouveront ainsi du 22 au 26 octobre pour la troisième et dernière phase de sélection. Ils s’affronteront alors en solitaire en régates « triangulaires ». Le vainqueur de cette compétition deviendra, après validation du comité de sélection, lauréat du Challenge Espoir Bretagne – CMB avec, à la clé, un bateau, un budget de fonctionnement permettant de disputer dans les meilleures conditions le circuit du Championnat de France de Course au Large en Solitaire et , gage d’une formation professionnelle sérieuse et d’un apprentissage au contact des meilleurs navigateurs français.

Kévin Bloch : « C’est génial de faire partie des finalistes. Il y a un sacré plateau et l’ambiance est top. Ce qui me motive, c’est de professionnaliser un projet et de faire de la course au large mon métier. En ce sens, quelle plus belle opportunité que le Challenge Espoir Bretagne – CMB ? Le circuit Figaro est ce qui se fait de mieux et la Solitaire est une grande course qui me fait rêver depuis longtemps. J’espère avoir la chance d’être le gagnant, mais en attendant de connaître la réponse, je prends tout ce qu’il y a à prendre et je me régale sur l’eau. »

Retrouvez son interview :