Découvrir, apprendre, progresser…

Faire un stage dans une Ecole Française de Voile


Pour découvrir ou pour vous perfectionner, vous pouvez vous inscrire à un stage dans un club labellisé Ecole Française de Voile !


Ce label est attribué par la Fédération Française de Voile et garantit :

  • un accueil de qualité et des locaux bien entretenus
  • du matériel moderne et diversifié
  • un encadrement sérieux et une écoute attentive
  • un enseignement de qualité
  • un dispositif de sécurité approprié.

Faire un stage dans un club labellisé Ecole Française de Voile permet de retrouver une continuité dans l’enseignement d’une école à l’autre. Ainsi, après avoir découvert la voile sur votre lieu de vacances, rapprochez vous d’une Ecole Française de Voile près de chez vous, pour vous perfectionner !

Le label Ecole Française de Voile est régi par une norme AFNOR, pour offrir toujours plus de qualité aux stagiaires : infrastructures, matériel renouvelé, offre diversifiée, enseignement moderne. La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes réalise un audit de tous les clubs de la région, tous les 3 ans maximum.

Trouvez l’Ecole Française de Voile la plus proche de chez vous ou de votre lieu de vacances, sur le site « Où faire de la voile ? » de la FFVoile.


Prendre un cours particulier

Envie d’apprendre la voile à votre rythme ?

Vous souhaitez découvrir l’activité seul ou avec quelques proches, vous avez peu de temps devant vous pour pratiquer ou bien vous avez votre propre matériel mais vous aimeriez des conseils personnalisés pour progresser ? Le cours particulier est la solution qui permet de la flexibilité et une offre personnalisée.

Le cours particulier est ouvert à tous, quel que soit votre niveau de pratique. Proposé à l’heure, il permet une activité ponctuelle, un enseignement personnalisé.

En prenant un cours part’, pour reprendre déjà le jargon de vos futurs moniteurs, vous avez la garantie d’acquérir technique et autonomie en peu de temps ! L’avantage est de pouvoir bénéficier d’un enseignement adapté à vos disponibilités et à vos attentes.


Louer dans un point location FFVoile

Vous souhaitez louer un bateau et naviguer librement ?
Venez louer dans un club !


Le label Point Location est attribué par la Fédération Française de Voile. Se rendre dans un Point Location est la garantie :

  • d’avoir le choix du support de navigation selon ses envies et son niveau,
  • d’un bateau prêt à naviguer,
  • de matériel récent et déjà au bord de l’eau,
  • de bénéficier de tout l’équipement (gilet, harnais, combinaison…).

Dans tous les clubs labellisés Point Location de la région, vous êtes certains de bénéficier de conseils adaptés par du personnel diplômé, de naviguer sur un plan d’eau sécurisé, dans un espace dédié.

Vous souhaitez connaître vos premières sensations de navigation en louant un paddle ? Vous avez déjà un certain niveau en voile et vous souhaitez louer un catamaran, la location vous offre la liberté que vous recherchez !