Conseil d’administration ouvert

Conseil d’administration ouvert

Le samedi 16 Décembre, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes a tenu un conseil d’administration élargi aux clubs, au Hameau Les Echandes à Unieux (Loire).

Ce sont 38 personnes qui ont répondu présent pour échanger sur le projet Ligue 2017-2020. Les différents groupes de travail ont pu présenter à l’assemblée leurs objectifs et premières avancées : le guide des bonnes pratiques en construction, un nouveau plan de communication et site internet, l’élaboration d’indicateurs économiques performants, le développement de l’activité voile habitable, la déclinaison du programme sport santé et le nouveau cadre de fonctionnement des référents. L’après-midi a été l’occasion d’échanger sur la gouvernance en région à travers 3 événements et thématiques : la prochaine fête du nautisme, le schéma de cohérence 2017-2018 et le championnat régional 2019.

Le format de ce conseil d’administration élargi aux clubs, aux comités départementaux et au comité territorial, a été apprécié à l’unanimité par les participants, qui aimeraient voir ce format renouvelé à l’avenir.

La présentation qui a été faite du projet Ligue 2017-2020, le rend plus clair et plus transparent aux yeux des acteurs de la région. Une véritable dynamique ressort de ce conseil d’administration, avec une volonté des clubs de s’investir, qui souhaitent préparer en amont  les thématiques qui seront abordées au prochain CA et qui demandent plus de temps d’échange lors de ces rencontres.

Il est certain que ce conseil d’administration est une belle occasion pour créer du lien entre les acteurs qui animent l’activité voile sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et collaborer ensemble sur des thématiques concrètes, qui dessinent  « la voile de demain ».

Merci à tous pour votre participation !