Nouveaux locaux pour des clubs de la Ligue !

Nouveaux locaux pour des clubs de la Ligue !

Cet été, les audits de clubs de la Ligue, ont permis également de visiter les tous nouveaux locaux de certains clubs.

SRVG (38)

La structure existante a entièrement été par remplacée par un nouvel aménagement en U,  formé par des containers recouverts de bois, soudés et formant un espace abrité entre eux.
Ce nouveau projet a été réalisé par les membres du club au printemps 2018. Il permet de disposer d’un stockage des voiles gréées, de deux emplacements pour les stockages du matériel et des flotteurs, d’un bureau, d’un local adhérents et de vestiaires, le tout avec la possibilité d’une sécurisation performante pour l’hivernage.
Si des péripéties ont émaillé le déroulement des travaux, ce nouvel ensemble est opérationnel depuis cet été. Quelques travaux d’embellissement sont encore au programme.

YCGC (38)

Construits également au printemps 2018, les nouveaux locaux du YCGC, composés de modules assemblés, permettent un nouvel espace d’accueil (en remplacement du chalet et de l’abri ancien) et la création d’un local de convivialité pour les membres du club
Les anciens containers de stockage des gilets et équipements ont été déplacés et recouverts d’un bardage bois, ce qui libère un large espace au bord de l’eau et dégage la vue sur le plan d’eau.
Le nouvel aménagement a été financé par la communauté de communes.

CNC (38)

Au CNCholonge, c’est le local d’accueil de la location qui fait peau neuve avec la construction par les membres du club d’un chalet digne d’un Point Location FFVoile avec téléphone VHF fixe, vue sur le plan d’eau pour la surveillance, terrasse, etc.

BN Meyzieu Grand Large (69)

Suite à l’incendie criminel survenu en 2015, la base nautique dispose depuis cet hiver d’un nouvel équipement financé par l’assurance du club et la commune.
Désormais, le club profite d’une structure en dur pour des sanitaires accessibles aux personnes en situation de handicap et d’une structure plus légère pour le stockage des voile, les Planches, paddles, et l’hivernage.

YCRhône (69)

Au YCR, le développement de l’activité d’enseignement (Scolaires et stages) et la nouvelle labellisation EFV nécessitaient des vestiaires adaptés (les anciens ne permettaient pas l’accueil d’une classe).
Ce sont deux modules vestiaires qui ont été installés au plus haut du site et surélevés pour éviter les crues fréquentes de la Saône dans cette zone inondable.
Les nouveaux locaux bien qu’innondés, ont tenu et ont passé sans encombre la crue importante du printemps.
Les prochains travaux du club seront le remplacement du local voilerie qui montre des signes de fatigue.

 

 

D’autres clubs devraient également bénéficier dans un futur proche, de nouveaux locaux, comme le YCBL (73), la BN SCiez (74) et l’IN St Jorioz (74).