Le rassemblement habitable du Comité Territorial d’Auvergne 2018

Le rassemblement habitable du Comité Territorial d’Auvergne de Voile (CTAV) s’est déroulé le week-end du 29 septembre au 1er octobre 2018 en Méditerrannée.

Ce sont 18 bateaux qui étaient présents dont 17 Dufour 375 et un Neel 45 d’un adhérent Vichyssois.Au total 106 navigateurs représentant les clubs d’Auvergne, 3 pour le Puy de Dôme : APC, Voile Auvergne et Aydat, 2 pour l’Allier : Voile et Découverte et Vichy.

Durant la première journée, les concurrents sont allés de Carry au Frioul, avec du vent tout au long du parcours sous un beau soleil. Le samedi soir, au port du Frioul, s’est déroulé le traditionnel apéritif offert par le CTAV, à la grande joie des concurrents.

Malheureusement, la météo pour les jours à venir a imposé de rentrer à Port Camargue le dimanche soir avant 21 heures, c’est pourquoi tous les bateaux sont partis du Frioul le dimanche matin à 9 heures pour être à Port Camargue entre 19 et 21 heures. Tous les bateaux sont rentrés sans avarie et le coup de vent annoncé est bien arrivé.

Le lundi tout le monde a pu constater qu’il n’aurait pas été raisonnable d’être sur l’eau dans ces conditions. Même ceux qui étaient sceptiques la veille ont remercié les organisateurs. Après la journée sécurité organisée par le CTAV le 8 septembre, il aurait été dommage qu’il y ait des incidents.

Tout le monde s’est donné rendez-vous pour l’année prochaine, certainement à La Rochelle.