La Soirée 100% Clubs

Le samedi 12 Janvier 2019, la Ligue organisait la première édition de son nouvel événement, la Soirée 100% Clubs.

Un événement qui se veut proche des clubs et de tous ceux qui font vivre l’activité voile : les professionnels, les sportifs, les bénévoles. Sur le thème de la performance et du collectif, la Soirée 100% clubs est l’occasion de mettre en avant des hommes et des femmes, des projets, des passions, des territoires.

C’est à l’Espace Jean Gabin, à Chaponnay (69) que s’est tenue la Soirée 100% Clubs, où quelques 200 personnes étaient présentes dont les champions régionaux et leurs proches, les bénévoles des clubs, les professionnels, les jeunes de l’équipe régionale etc.

Durant cette soirée marquée de nombreux temps forts, a eu lieu la remise des prix des titres et podiums du Championnat Régional 2018. Les 104 champions du Championnat Régional 2018 récompensés sont issus de 18 clubs, valorisés pour leur implication dans la voile sportive au travers de leurs coureurs.

L’équipage composé de Gilles Guyon et Olivier Ducruix (Base Nautique de Sciez) sont venus partager leur participation cette année, au Championnat du Monde Hansa, à Hiroshima.

Par la suite, les 20 jeunes qui ont été sélectionnés pour intégrer l’Equipe Régionale ont été présentés et certains ont pris la parole au sujet de leur parcours, leurs projets etc.

Le Club de Sevrier représenté par Céline Fourtias, Directrice adjointe du Cercle de Voile de Sevrier et Jonathan Dumont, entraîneur du club, ont présenté le projet handi autour de la Cobaty Cup 2018, auquel ont participé des licenciés de Sevrier.

Puis, ce sont 5 clubs qui ont été récompensés au titre du Top Clubs 2018 Dynamique Sportive : Association d’Animation du Lac de Devesset (07), l’Internautique de Saint Jorioz (74), l’Association cantonale Treffort Voile (38), la Société des Régates à Voile de Grenoble (38) et Lyon Sport Métropole (69).

Les 26 membres de l’Equipe Technique Régionale ont également été présentés et certains d’entre eux ont pu prendre la parole sur leur domaine tel que la formation ou les projets pour leur série.

Enfin, le jury du Concours d’Incitation au Développement a invité les 4 clubs lauréats du CID 2018 à venir présenter leur projet de développement : Association d’Animation du Lac de Devesset (07), Club Nautique Voile d’Aix-les-Bains (73), le Comité départemental de Voile Ardèche Drôme (CDV 26 07) et le Comité département de Voile de Haute Savoie (CDV 74).

Tout au long de la soirée, les invités ont pu se rendre sur les stands présents et rencontrer les fournisseurs présents Boards and More et Alpine Foil. Les membres de l’Equipe Régionale et de l’Equipe Technique Régionale ont reçu à l’occasion de la soirée une dotation textile de la marque Helly Hansen, nouveau partenaire de la Ligue de Voile Auvergne-Rhône-Alpes. Cette soirée a également été possible grâce au soutien des autres partenaires de la Ligue : la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et de la Direction Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

Retrouvez l’ensemble des photos sur la page La Soirée 100% clubs  ©Frédéric Bertold – Video Pro 69