Statut de stagiaire pour les CQP IV.

La réforme du CQP IV engendre quelques modifications concernant la période de stage en structure. Ce stage s’effectuant le plus souvent durant la saison estivale, nous allons avoir à les appliquer très prochainement dans les clubs. Le statut de stagiaire se termine lors de la validation finale des UCC, Il n’est plus possible de prolonger ce statut jusqu’à l’obtention du diplôme. Cela signifie que le stagiaire à une période où il ne peut pas travailler entre la validation de ses UCC et la délivrance de son diplôme par le jury. Vous trouverez ci-dessous les dates de jury pour vous organiser au mieux. Dates de Jury : 26 Juin, 10 Juillet, 17 Juillet, 11 Septembre, 25 Septembre, 16 Octobre, 6 Novembre, 27 Novembre, 18 Décembre

Il est possible de rémunérer le stagiaire durant son alternance en structure (encadrement dans un club). Pour cela :  il doit demander à la DDCS de son domicile une attestation de stagiaire en formation professionnelle. Cette demande se fait via la plateforme EAPS après la validation de l’UCC 1 (qualification sécurité permettant d’intervenir sur les pratiquants). Le licencié devra ainsi fournir la convention de stage et l’attestation de l’exigence préalable à la mise en situation professionnelle (attestation de validation de l’UCC1).

Un développement informatique sera prochainement réalisé permettant au licencié de télécharger directement l’attestation depuis le mail de validation de l’UCC 1.

Les documents dont il faut disposer sont disponibles en ligne :