Formation Sport Santé (niveau 1)

La 1ère formation Sport Santé visant à délivrer la qualification « Sport Santé Bien Etre » (SSBE) sur ordonnance niveau 1 a eu lieu du 05 au 07 juin 2019 à Lyon.

Huit candidats issus de divers clubs ont participé à cette formation soutenue par la Ligue de voile. Ils viennent d’Evian, Annecy, Annecy-le-vieux, Aix-les-Bains et Lyon.
La formation organisée sur trois jours en présentiel était précédée d’un travail en e-learning de 24h (3 journées de 8 heures).

Au final, nous sommes heureux d’annoncer 6 admis sur 8. Le taux de réussite est très satisfaisant (d’après les examinateurs).
Pour les 2 candidats qui ont manqué de réussite. Un rattrapage leur sera proposé à l’automne.
L’activité sera lancée dans les structures dès le dossier DAPAP signé.
Nous pouvons d’ores et déjà annoncer qu’une session pour le SSBE niveau 2 sera mise en place à l’automne. N’hésitez pas à consulter le site pour en être informé.

La Ligue félicite les participants à cette formation et soutient tout ce qui vise à créer une dynamique autour du Sport Santé. D’une part, la formation pour tous et, d’autre part, la structuration du Sport Santé sont des axes du projet 2017-2020 de la Ligue de voile AuRA. Cette action s’inscrit donc pleinement sur ces deux thèmes. A poursuivre…