WLS TROPHY – L’équipage de la Ligue de Voile Auvergne- Rhône-Alpes aux avants postes.

Le week-end des 24 et 25 octobre derniers, un équipage, composé en majorité d’arbitres, a participé à l’étape de Martigues du WLS Trophy.

Cet équipage de compétitrices issues des clubs SNLF Thonon, SRVAnnecy, CYVGrand Large (Décines) et CNVAix les Bains (Monique Pariat, Nathalie Cauvi, Claire Breau, Geraldine Claveau et Anaëlle Laurent) était très motivé à performer et cela malgré la découverte du J70 à l’occasion de la compétition.

Lors de leur première journée, de belles conditions accompagnaient l’équipage régional avec un grand soleil et un vent de 10 nœuds en Nord Ouest. La régularité sur les 5 courses (3ème, 3ème, 4ème, 3ème, 3ème) liée à de très bons départs propulse les AURAlpines en rond OR pour le dimanche.

Les conditions météorologiques de la journée de dimanche n’ont pas permis la navigation. L’équipage très motivé et prêt à en découdre avec les meilleures a été contraint à rester au port.

A l’issus de cette régate, notre équipage 100 % féminin, soutenu par la Ligue de Voile, termine à une belle 5ème place au classement général et à la 1ère place des équipages en plan d’eau intérieur et ce malgré une première navigation ensemble sur un bateau nouveau pour elles.

Félicitations à toutes pour cette superbe performance !