Championnat PACA Catamaran Sélective France n°3

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 31/03/2018 - 02/04/2018

Emplacement
Centre Nautique de Bauduen

Catégories Support :
Grade :

Ce week-end de Pâques, les coureurs de la série catamaran étaient à Bauduen, sur le lac de Sainte-Croix.

Voyage un peu compliqué pour les 4 équipages de Sévrier qui se sont rendus à cette régate : tempête, averses de neige, lors du passage de Lus la Croix Haute !

Heureusement, une belle météo était au rendez-vous ce week-end pour les deux équipage minimes (Alexandre et Matt / Téo et Rupert), un équipage cadet (Matéo et Jules) ainsi qu’un équipage Junior (Charles et Tom). Les coureurs étaient encadrés par leur entraîneur Jonathan Dumont et par le manager de la série Catamaran, Nicolas Choulet.

Les journées de samedi et de dimanche se sont ressemblé avec un vent très instable en force et en direction, assez imprévisible. Il fallait être opportuniste. L’équipage Téo – Rupert n’a malheureusement pas pu finir la dernière manche du samedi, pour cause d’un démâtage, une manche sur laquelle ils étaient pourtant en tête. Le lundi, il y avait un peu plus de coup à jouer, le jeu était assez ouvert avec des choses à faire. La dernière manche fut remporter dans leurs série respective par nos deux équipages cadets et Juniors. Après avoir gagner leur départ, ils ont couru en tête, ils ont joué et fait les bons choix  pour terminer assez largement devant.

Dans l’ensemble, un week-end positif ! « Nos jeunes sont dans le rythme en terme de vitesse du bateau, mais encore quelques erreurs et des choses à peaufiner. » – Jonathan Dumont, entraîneur à Sevrier.

Félicitations à ces 8 jeunes. Prochain rendez-vous pour la série : le stage régional au CN Doussard, du 9 au 13 Avril.