Interligue SIL Optimist

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 31/03/2018 - 02/04/2018

Emplacement
CV Marseillan

Catégories Support : OPTI
Grade : 4

Ce week-end de Pâques, les pratiquants d’Optimist de la Région étaient à Marseillan, pour participer à une Interligue qui a rassemblé plus de 120 coureurs.

Ce sont 4 entraîneurs qui ont encadré les coureurs de la Région, avec 2 sur les minimes Rémy (CNV Aix les Bains) et Jérôme (SRV Annecy) et 2 sur les benjamins, Julie et Thomas (en immersion) (CV Lyon Meyzieu).

« Conditions assez musclées pour cette Interligue »

Samedi, 4 courses étaient prévues avec un départ à 14h30. Mais le vent trop fort (23 noeuds jusqu’à 33 nœuds dans les rafales) a forcé le comité à renvoyer les minimes à terre. Les benjamins étaient quant à eux « restés au chaud ».

Dimanche, 4 courses étaient prévues avec un premier départ à 11h. Un vent oscillant de 6 à 15 noeuds venant de terre qui permet au plus régulier (et centré) de se sortir de situation souvent impossible… Les 3 premiers de la ligue au classement provisoire ce dimanche 2 avril :

  • Chez les minimes 4ème Sam CHAMBET (SRVA), 5ème Mat MALLET (CV Lyon Meyzieu) et 11ème Éliott RAISON (CNVA), à l’affût.
  • Chez les benjamins Nolann HUET DES AUNAY et 8ème, Baptiste COURTIAS est 12ème et Ulysse RAISON 17ème.

Lundi, 4 courses pour les minimes et 2 pour les benjamins. Si un vent fort était attendu (autour de 25/30 noeuds), le vent est resté autour de 7/13 noeuds. Ces courses ont été bien négociées par les coureurs de la Région : de la 3 à la 6ème place chez les minimes et 1ère et 7ème place chez les benjamins.

Félicitations à Eliott RAISON (CNVA) qui gagne cette Interligue avec 1 point d’avance. Sam CHAMBET (SRVA) et Mat MALLET (CVLM) occupent respectivement la 6ème et la 8ème place. Chez les benjamins Baptiste COURTIAS (CVLM) remonte au classement et termine à la 8ème place.

Seul 2 minimes ne rentrent pas dans les quotas pour la sélection au France minime (60%)

« Bravo aux coureurs pour leur ténacité, car cette régate à mis les nerfs à rudes épreuves. Merci aux coach pour leur suivis et conseils. »

Jérôme Loriot, manager de la série Optimist en Auvergne-Rhône-Alpes.


Retrouvez l’ensemble des résultats minimes et des résultats benjamins.