Pratique loisir

Vous avez toujours aimé les bateaux et vous rêvez de savoir naviguer ?

Venez découvrir la voile en Auvergne-Rhône-Alpes avec la particularité de naviguer en eaux intérieures, sur un des 30 plans d’eau naturels ou artificiels que compte notre belle région. Apprendre sur un lac est plus sécurisant, en étant proche de la berge, avec des vents changeants qui permettent à la fois de développer sa capacité d’adaptation et de connaître des conditions variées !

Avec les 57 clubs de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes qui seront heureux de vous faire découvrir leur passion de la navigation, vous pourrez découvrir la voile sur une grande variété de plans d’eau : trois grands lacs alpins (lac du Bourget, lac Léman et lac d’Annecy), des retenues artificielles (lac du Monteynard etc.), des fleuves (le Rhône et la Saône), des bases de loisir (Grand Large, Lac de Miribel-Jonage) …

Faire de la voile oui, mais sur quel bateaux alors ?  L’activité est aussi complète que sa variété de supports de navigation : catamaran, dériveur, planche à voile, kitesurf, habitable, quillard, voilier radio commandée.

Tout est possible pour découvrir la voile en Auvergne-Rhône-Alpes ! Trouvez la formule qui vous conviendra le mieux pour venir découvrir les joies de la navigation ! Peut-être que vous viendrez avec votre établissement scolaire ? Ou alors vous vous inscrirez à un stage ? Vous préférez plutôt un cours particulier ? Vous aimeriez pouvoir simplement louer ? Certains clubs sont également équipés et accessibles pour la pratique handivalide.