CONCEVOIR UNE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION UNIQUE DE 7 À 97 ANS !

La voile habitable se distingue de la voile légère (catamaran, dériveur, planche à voile…) par des bateaux dont la longueur de coque est souvent supérieure à 5.5 mètres. Ces bateaux plus imposants sont dotés d’une quille qui les empêche de se retourner et généralement d’une cabine. En voile habitable on distingue les monocoques et les multicoques.

L’objectif de cette pratique en clubs permet de réunir des passionnés afin de naviguer ensemble en croisière, en entrainement ou en régate. La voile habitable est aussi une voile de loisirs qui se pratique en famille ou entre amis à son gré, à son rythme… Une voile qui navigue entre compétition, plaisir, découverte et convivialité… entre expérimentés, débutants et curieux.

La voile habitable englobe différentes activités proposées par les clubs en région Aura et ailleurs :

LA VOILE CROISIÈRE, UNE AUTRE APPROCHE DE LA NAVIGATION

La navigation ne rime pas forcément avec compétition ! La croisière est une autre facette de la voile en habitable. Une pratique qui rassemble tous les âges, dans le cadre d’un loisir consistant à naviguer pour prendre l’air du large en glissant sur l’eau ou à passer des jours (ou des semaines) à profiter et contempler. Elle fait écho avec le mot voyage et détente. Le confort et l’équipement apporté sur ce type de bateau Habitable offre des croisières de qualité en toute sécurité avec une totale autonomie permettant de découvrir les plus beaux sites.

Sortie Lac Léman
Abbaye San Fruttuoso de Capodimonte entre Portofino et Camogli au sud-est de Gênes
Horizon Jeunesse 1 – J70 de la Ligue Aura