Un bel été sportif pour la voile légère !

STAGE de CHOLONGE 1er NIVEAU pour les optimists, dériveurs et catamarans…

La Team du Stage de Cholonge

Le Stage régional 1er niveau organisé par la Ligue a réuni 23 participants de moins de 15 ans. Un beau stage qui a  permis aux jeunes des Écoles de Sport des clubs de se préparer pour le Championnat de Ligue 2021 – 2022. Le tout dans une ambiance ludique. Tous les jeunes ont pu apprendre de nouvelles techniques de navigation grâce à un super collectif d’entraîneurs.

CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIMES à Quiberon, multi-série…

Ce fut un beau Championnat de France Minimes 2021, une vraie réussite ! Deux médailles d’or en planche garçon et open skiff et toutes les séries dans les Medal Race : Opti garçon, Opti fille, Catamaran, Rs Feva !

Les retours sont très positifs et encourageants pour les jeunes. Tout était réuni pour disposer d’une bonne cohésion d’équipe entre coureurs et entraîneurs. C’était un bel évènement pour la formation des jeunes. L’ambiance était rassurante , idéal pour gagner en confiance.

Baptiste COURTIAS – Champion de France Open Skiff Garçon – CNVA
Sacha PRIGENT – Champion de France de Techno 293 Garçon – WWM

EXTRÊME COURDOUAN pour le Kite…

Impressionnante prestation en Gironde de Titouan CHINOT. Il a défié le phare et ses 50 adversaires. Au bout des 50 kms du parcours longue distance, Titouan se classe à la 5e place du général. Grosse performance, pas loin des « gros calibre » de la discipline. Bravo et continue sur cette lancée !

Titouan CHINOT

INTERNATIONAUX DE FRANCE de la Rochelle

Jean ELJASZEWICZ 15 ans du Club de voile de Vichy monte sur la 3e place du podium dans la catégorie ILCA4 Open Laser. Il nous raconte : « Je suis content de ma course. Les conditions météorologiques étaient bonnes et régulières. Ce fut une bonne régate d’entrainement pour les Frances ». Il est important de noter que Jean a fait une très belle performance sur le plan d’eau de la Rochelle ayant des jeux de marrées et de courants qui n’existent pas à Vichy. Après 1 an de confinement, c’est clairement un jeune marin « d’eau douce » qui a réussi à monter sur le podium. Bravo Jean !

La Rochelle

CIE 2021 BISCAROSSE pour les Optimist et Laser…

Bilan positif avec 2 superbes podiums sur le raid. Un podium général avec de très belles places pour les AURA en Open (3 top 10) Anthony en 3ième place et avec Nolan en minimes à la 3ième place également. A souligner la participation des clubs qui fût nombreuse avec des équipes de petits jeunes qui courraient, pour certains, leur toute 1ière régate en déplacement. Notamment la catégorie Open que l’on peut surnommer « les jeunes du confinement”. Une belle rencontre avec les équipes, de l’entraide, de la motivation et surtout du plaisir sur l’eau ! Quelques effectifs et résultats :

  • 6 clubs participants : SNLF, SRVA, CNVA, CVLM, CN Vichy et CS Clermont Aydat.
  • 16 coureurs minimes qualifiés
  • 2 benjamins qualifiés
  • 13 en catégorie Open (les benjis et minimes qui n’ont pas encore couru de grades 4)
  • Justine BARBARIN – 3e au classement en Optimist fille

Concernant la course par équipe qui a eu lieu les matins, le CNVA d’Aix les bains rapporte la médaille en chocolat, la 4e place, avec l’équipe de Nolan, Edgard, Paul, Gaëtan et Lucas. Bravo à tous les jeunes !

CIE BISCAROSSE 2021

EUROPE LASER 4.7 – A Travemuende en Allemagne pour les lasers…

Régates en cours en ce moment avec la participation de 350 garçons et 135 filles. En laser, 4 jeunes  du CNVA, et 1 du CVLM avec Hugo Porret pour les coacher. A suivre !

EUROPE LASER 4.7 – A Travemuende en Allemagne