Bienvenue à Nicolas Choulet !

Bienvenue à Nicolas Choulet !

Le moteur d’une structure est évidemment son équipe, c’est pourquoi la Ligue de Voile AURA est heureuse d’accueillir son nouveau Cadre technique fédéral : Nicolas CHOULET.


Il succède à Cyril Fourier, qui rejoint la Fédération Française de voile à temps plein au sein de la Cellule de performance humaine.

Un profil bien connu, puisque depuis 2006, il occupait déjà pour le compte de la Ligue les fonctions de Manager de série catamaran, accompagnateur de 1er niveau et des animateurs de clubs.

Depuis très jeune, il a le pied marin et en a fait très vite son métier. Il a un parcours riche et une expérience de terrain qui lui ont permis de monter en compétences techniques et d’organisation et en relationnel.

Il a rejoint la Ligue le 15 février dernier en tant que Responsable Technique de la voile sportive. Son objectif 1er est de développer la pratique sportive en Aura et particulièrement l’animation sportive.

Il va mettre à profit son dynamisme, son savoir-faire et son réseau dans le milieu de la voile pour participer activement au développement du sportif et à l’entraînement des équipes régionales.

L’animation et la coordination des animateurs sportifs et des entraîneurs des écoles de sports feront partie de ses missions. Il sera également amené à détecter les talents de la voile de demain.

Son palmarès en tant qu’entraîneur et coureur est florissant, ce qui est de bon augure pour l’avenir du sportif en région Aura.

Nous lui souhaitons donc la bienvenue dans l’équipe de ligue !